Wellington
Publié le 20 Juillet 2015
13 Juillet 2015
Nous prenons le ferry depuis l'ile du Sud, accompagnés de notre tuture, pour rejoindre l'ile du Nord et arrivons à Wellington, de nuit.
Nous sommes restés environ 2 mois à Wellington, à la base pour chercher du travail. Wellington est une grande ville le long de la mer, au Sud de l'ile du Nord.
Quand nous arrivons, la ville fête ses 150 ans (rien n'est très vieux ici dans ce pays à part la culture Maorie, des populations polynésiennes installées en Nouvelle Zélande vers le VIIIe siècle) et organise un peu partout des spectacles, des expositions temporaires et et des visites dans les coulisses de bâtiments culturels (Opera, theatre, musée...) et officiels (gouvernement, administrations...)
Nous assistons aux répétitions du Ballet National ainsi qu'au répétitions de chanteurs lyriques et de la plus grande troupe de danse de Wellington.
Nous découvrons aussi les réserves des grands musées de la ville, l'occasion de voir le plus grand poulpe du monde, baignant dans des centaines de litres d'alcool, c'est dégueulasse.
Une chanteuse professionnelle auditionne, corrige et améliore la technique de plusieurs chanteurs d'Opera sous nos yeux et en quelques dizaines de minutes on assiste à leur progression impressionnante, elle est très douée
une grande structure Lego participative
Donc vraiment Welli est une ville très jolie, vivante et culturelle. Le superbe musée Te Papa est impressionnant. Un super expo sur la seconde guerre mondiale vue par les armées Australiennes et Néo-zélandaises nous laisse sans voix. Et plus particulièrement les immenses scènes ultra réalistes illustrants différents aspects de la guerre, et conçues par la Weta Cave :)
maquette des tranchées des armées Néo-Zélandaises et Australiennes (ANZAC) lors de la grande bataille de Gallipoli en Turquie, en 1915
immenses maquettes de 3m de haut décrivant des scènes de la guerre, tellement réalistes qu'on avait l'impression que chaque goutte de sueur, chaque éraflure, chaque poil frémissait
Le bon gros bémol de cette ville c'est CE VENT, constamment chiant, tellement chiant tout le temps que parfois quand tu dors dans ton van la nuit t'as l'impression qu'il va se retourner. A Christchurch c’était les tremblements de terre, ici c'est le vent.